Moi vu par moi !

Il était une fois….
Jeune femme  de 1978, mariée, 3 enfants, secrétaire…un peu débordée....Voilà pour ma « vie réelle » ;p

Ma « vie imaginaire » ?
Grande collectionneuse de mes œuvres, je ressens vraiment le besoin et l’envie de les visualiser en dehors de mon environnement ! Ainsi comprenez que depuis très longtemps, j’hésite à dévoiler publiquement mes travaux d'artiste : un pas en avant, deux pas en arrière…mais c’est fini ! Le regret de ne pas avoir essayé, la « délicieuse » pression de mes proches, quelques réactions positives d’internautes et de connaissances ont eu raison de mes dernières hésitations.

Je me lance donc ce nouveau défi lié à ma passion : EXPOSER.

Depuis l’enfance,
la feuille de dessin est ma meilleure copine. Elle me console, m’exalte selon mes humeurs.

Au lycée : option arts plastiques, cours pratiques et apprentissage de l’histoire de l’art. Contrainte d’entrer rapidement dans la vie active, je décroche un BTS en alternance action commerciale. Entre temps, des cours de dessin (notamment avec une artiste plasticienne conférencière), jalonnent mon parcours.
Techniques étudiées : dessins aux crayons, encre de Chine, acrylique, gouache, aquarelle, huiles, collage, natures mortes, nu (avec modèle),…Le tout enrichi par un intérêt constant pour les artistes tels que par exemple :
VanGogh, Delaunay, Picasso, Lichtenstein, Kandinsky, Basquiat, Hundertwasser, Klimt, pour les peintres ;
Boltansky, Orlan, pour les conceptuels ;
Rancinan,  pour la photographie.

D’autres domaines m'intéressent : la publicité, l’univers de l’audiovisuel, le design, les objets, le jardin, la cuisine, les voyages….

Le temps passe et ma passion demeure, toujours plus présente. Je continue à dessiner, à peindre, à réfléchir ! Je réalise que l’horloge tourne et que j’ai besoin de valoriser mes tableaux pour y consacrer davantage de temps.

Dans un monde où je trouve l’art plutôt trash et choquant, je me crée un univers de rêve, souvent suggestif…parfois ironique. Les illustrations graphiques que je réalise symbolisent mon imaginaire. Coloré mais entouré de noir, plein de rondeurs mais jalonné de pics…Tout comme ma vie, comme la vie… je trouve…

Encres, peintures, feutres, poscas et collages sont les outils de mon imagination. Ils viennent enrichir mon illustration, au gré de ma fantaisie et du hasard, lequel c’est bien connu, fait bien les choses…ou pas !?

Ma démarche est empreinte de l’espoir de vous séduire et j’avoue être impatiente de lire vos commentaires, et, surtout n’hésitez pas à investir, cela m’aide à continuer ☺

A suivre sur mon blog…